MASTER CLASS 2014 en marge de la 2ème Edition du CONCOURS INTERNATIONAL de PIANO pour les Jeunes Talents
|
Annika TREUTLER (Allemagne)
Cette jeune pianiste de 23 ans a déjà à son actif des tournées en soliste en Europe et aux Etats-Unis. Elle débute sa carrière en 2010 avec le concerto pour piano de Schumann, accompagnée par l'orchestre symphonique allemand de Berlin. Elle est alors sollicitée par d'autres orchestres, comme la Philharmonie de Pologne, la Robert-Schumann-Pjilharmonie Chemnitz en Allemagne, l'Oslo Symphony Orchestra et l'Orchestre Symphonique de radio Berlin.
Pour la saison 2011/2012, elle a décroché une bourse de la Mozartgesellschaft. A la même période elle fait un triomphe à Dortmund, avec un concerto pour piano de Mozart, devant une salle comble.
Annika Treutler est souvent invitée pour des festivals en Allemagne et à l'étranger, et elle participe à des enregistrements de chaînes radio. Depuis 2011 elle est aussi directrice artistique du festival d'été Sommerklang dont elle est la fondatrice. En février 2013, le Goethe-Institut a présenté Annika Treutler dans le cadre de la 7ème Rencontre des Jeunes Virtuoses à Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said. En avril de la même année, Annika Treutler a sorti son premier CD consacré à Robert Schumann. Elle a obtenu de nombreux prix de concours internationaux.
Site officiel (en allemand)
Annika Treutler interprète Schumann / Liszt Frühlingsnacht
|
|
Anna BUCHBERGER (Allemagne)
Anna Buchberger, aujourd'hui âgée de 24 ans, a commencé sa carrière à l'âge de 8 ans, en obtenant le 1er prix du concours Steinway à Munich. Six ans plus tard, elle est admise à la HochschulefürMusikund Theater München. Début 2014, elle continue ses études chez LeonFleisher, professeur enseignant de renommée mondiale à Baltimore, aux Etats-Unis.
Anna Buchberger a participé à de nombreux festivals, à des émissions de radio et de télévision et à l'enregistrement de nombreux CD. Elle s'est produite dans des salles de concerts prestigieuses comme la Tonhalle à Zurich, la Philharmonie Gasteig à Munich et le Rudolfinum à Prague. Elle a joué en soliste avec l'orchestre symphonique de radio Prague, les Salzburg ChamberSoloists en Autriche et la Staatskapelle Halle en Allemagne.
Anna Buchberger a décroché plusieurs premiers prix au concours Steinway à Munich et a remporté la compétition allemande de musique classique Jugendmusiziert. Elle est lauréate du concours international de piano d'Ettlingen en Allemagne (1994) et de la compétition internationale Concertina Praga (2007) des radios européennes. |
|