 |
Membre du Jury Rachid KOUBAA (Tunisie)
Né en 1961 à Tunis, il étudie le violon au conservatoire national de musique de Tunis. En 1980 il se rend en France pour poursuivre ses études supérieures de musique et obtient de nombreuses distinctions (médaille d’or et prix de perfectionnement de violon, médaille d’alto, prix de musique de chambre). |
Il a étudié avec de nombreuses personnalités musicales de renommée mondiale telles que Amy FLAMER, Alexis GALPERINE, Alain PETIT pour le violon, le Orford String quartett, le quatuor MANFRED pour la musique de chambre et Philippe CAMBERLING pour la direction d’orchestre.
Rachid KOUBAA a enseigné le violon à l’Ecole Nationale de Musique de Mâcon, à l’Ecole de Musique de Monceau-les-mines. Il a aussi été membre de l’Orchestre de Chambre de Dijon, de l’Ensemble Orchestral de Mâcon et de l’orchestre Symphonique Tunisien. Il a dirigé "l’Ensemble Vivaldi" pendant trois saisons (1990 à 1993)
Il a été l’instigateur de nombreux projets d’animations culturelles tels que "Février Musical de Monceau-les-mines", de "l'Académie Internationale de Musique Paris-Hammamet" et le dernier en date " Le Printemps du Musicien Tunisien".
En 1992 il a reçu le prix du mérite culturel de la ville de Monceau-les-mines.
Précédemment professeur de violon et d'alto à l’Institut Supérieur de Musique de Tunis, il est aujourd'hui Directeur du Conservatoire de Musique de Tunis.
|